René Georges BLANCHARD (1932- )

Architecte d’intérieur, designer et urbaniste

Entré en 1947 à l’Ecole Boulle, il en sort major de sa promotion en 1952. Il commence sa carrière chez l’architecte d’intérieur Maxime Old de 1954 à 1959 avant d’ouvrir sa propre agence. Il conçoit du mobilier, des luminaires et des produits design, et réalise l’aménagement intérieur d’hôtels et de bureaux en France et à l’étranger.

Parallèlement à ses activités, il est professeur d’architecture intérieure et de création de modèles à l’Ecole Boulle, lycée technique des arts appliqués aux industries de l’ameublement et de l’architecture d’intérieur et à l’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique. Une chaire d’architecture d’intérieur à l’Université Paris-I-Panthéon-Sorbonne est ouverte pour son enseignement qu’il a prodigué en tant qu’architecte d’intérieur.

En outre, il poursuit des études d’urbanisme et obtient en 1969 le diplôme d’urbaniste SATG (séminaire et atelier Tony Garnier) à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris.

Période couverte : de 1962 à 1994
Description du fonds : 6 classeurs, 5 boîtes : Projets et réalisation d’architecture intérieure, design de produits, mobilier, luminaires. Calques, dessins, photographies, échantillons, documents graphiques, maquette, articles de presse
Provenance : Don René Georges Blanchard, 2000
Conditions d’accès : Sur RV
Cote : ARCH-BLAN

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

fond=article-normal}{id_article}{env}